Leur vie

Ces ateliers de création visent principalement à valoriser l’univers personnel des participant.es. Avec nos actions de transmission, nous souhaitons permettre à des personnes vulnérables, isolées et/ou défavorisées d’être les protagonistes et créateurs d’un récit audiovisuel, photographique ou sonore. Mais aussi de créer des nouveaux liens entre eux, de leur proposer des nouveaux chemins, de leur redonner confiance, de les mobiliser, de leur faire prendre conscience de leur véritable valeur, que leur vie est aussi importante que celle que l’on voit à la télévision ou au cinéma.

Dans ce sens, nos ateliers commencent tous par un travail d’écoute, d’échange et d’écriture, pour faire émerger leurs envies, rêves, désirs, frustrations, peurs… et proposer des créations à partir de leurs propres idées.

Créativité

C’est aussi, une manière de les sensibiliser, d’ouvrir leur esprit et leur curiosité, de leur redonner confiance dans leur capacité à faire oeuvre, de leur potentiel à s’insérer dans un milieu créatif, de les éveiller aux métiers de l’art à travers des pratiques concrètes, avec des formats faciles à partager, dans le temps et les distances : fictions, documentaires, clips, films d’animations, portraits ou reportages photographiques et tout format hybride imaginable entre l’image et le son.
Notre approche ludique et empathique nous permet de leur présenter notre domaine de création, de les former aux
métiers de l’audiovisuel et du cinéma et d’ouvrir le champ des possibles pour leur avenir, notamment pour les plus jeunes : Scénario, réalisation, production, photographie, retouche photographique, interprétation, danse, composition musicale, montage, dessin, effets visuels, 3D…

Prochains Ateliers

Publics

Notre projet cible tout public en situation de vulnérabilité, que ce soit par sa condition sociale, son isolement géographique, son origine culturelle, ses conditions physiques ou mentales, etc…

Nous souhaitons travailler avec des groupes de personnes de plus de 15 ans, car notre approche actuellement n’est pas adaptée pour des enfants plus jeunes.

    • Jeunesse en situation d’isolement, géographique et/ou social.
    • Adultes en difficultés.
    • Migrants en situation vulnérable.
    • Personnes en situation de Handicap
    • Jeunes en décrochage scolaire
Territoire

Nous nous implantons naturellement dans le Pays d’Aigues (Sud Luberon où nous vivons) et sur la zone d’influence du Parc Régional du Luberon, dans le périmètre entre Cavaillon, Apt, Reillanne, Manosque, Forcalquier, Pertuis et La Roque d’Anthéron.

Réalisations
View Case
Cinématroc, Vidéo

Monte le son

View Case
Cinématroc, Vidéo

O fil de l’O

View Case
Cinématroc, Vidéo

Game over

View Case
Cinématroc, Vidéo

Sang pour sang

View Case
Cinématroc, Vidéo

Ma chaise

View Case
Cinématroc, Vidéo

J’arrive